Aller au contenu principal

Vous avez trouvé un objet (lunettes, clés, portable, doudou, carte d'identité...) ou souhaitez sa restitution ?
Consultez les informations pratiques ci-dessous :

Vous avez trouvé un objet

Déposez-le au service des objets trouvés dans les locaux de la Police municipale ou, à défaut, à l’accueil de la mairie. En dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez également déposer les objets trouvés à la gendarmerie.

POLICE MUNICIPALE
2 bis impasse du château
01 30 36 23 26
police@merysuroise.fr

Horaires d’ouverture au public
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30 (le mercredi accueil physique fermé au public)

Vous avez perdu un objet

La Police municipale centralise tous les objets perdus.

Si vous déclarez un objet perdu, rendez vous à la Police municipale et renseignez :

  • la description précise de l’objet,
  • la date et le lieu approximatif de la perte de l’objet en question,
  • vos coordonnées complètes,
  • votre numéro de téléphone portable.

Restitution des objets

 Si vous venez récupérer un objet vous appartenant, vous devez être en mesure d’apporter une description précise de l’objet et vous devrez présenter :

  • Une pièce d’identité avec photo
  • Si l’objet est un téléphone portable : description du téléphone (marque, couleur, fond d’écran, numéro de téléphone, le numéro de la carte SIM )

Concernant les pièces administratives

  • les cartes d’identité, passeports, permis de conduire, cartes grises sont gardés une dizaine de jours puis envoyés à la préfecture
  • les cartes vitales sont adressées à la CPAM
  • les cartes bancaires sont expédiées à l’adresse indiquée au verso de la carte