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Les mariages sont célébrés par le Maire ou un adjoint au Maire à la Mairie dans la salle des mariages selon les règles prévues par la loi française. La date et l’heure de la célébration doivent être réservées à l’avance auprès du service État civil et strictement respectées.

Conditions pour se marier

  • Les deux futurs époux doivent être majeurs et consentants.
  • Aucun des deux ne doit être déjà marié en France ou à l’étranger.
  • Il ne doit pas exister de lien de parenté ou d’alliance directe entre les futurs époux.
  • Au moins l’un des deux futurs époux doit être domicilié ou résider dans la commune où sera célébré le mariage ou bien présenter un lien durable avec la commune (résidence des parents). 

Dépôt du dossier

  • Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10e jour qui suit la publication des bans.
  • De préférence entre 1 et 11 mois avant la date souhaitée de la cérémonie.
  • La présence des deux futurs époux est obligatoire lors du dépôt du dossier.

Le dossier à télécharger en cliquant ici.
 

Pièces à fournir (original)

  • Pièces d’identité des futurs époux (original et photocopie),
  • Justificatifs de domicile récents,
  • Nom, prénom, date et lieu de naissance, profession, domicile et copies d’une pièce d’identité des futurs témoins majeurs (minimum 2 témoins, maximum 4 témoins),
  • Actes de naissance des futurs époux de moins de 3 mois (de moins de 6 mois si l’acte est délivré dans un consulat) si la commune de mariage ne peut accéder directement aux données d’état civil des époux auprès de leur commune de naissance,
  • Certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage,
  • Des documents supplémentaires peuvent être demandés en fonction de la situation des futurs époux notamment en cas de nationalité étrangère.