HOTEL DE VILLE

14 avenue Marcel Perrin

95540 - Méry-sur-Oise

Tél: 01 30 36 23 00

 

 
Mery sur Oise
 

Cinéma / Théâtre / Concert

Promesses d'instants magiques et de rencontres insolites, d'émotions partagées et de performances d'artistes...
Nous avons voulu que cette deuxième saison culturelle de La Luciole soit riche et accessible à tous les publics, conforme à notre ambition de qualité et de diversité.

De belles têtes d’affiches, puisées dans le vivier de la chanson française, attireront un public d’aficionados dépassant largement les frontières de Méry : les Wriggles, les Hurlements d’Léo, Anaïs, Pauline Croze… Pour la première fois, le Festival d’Auvers programme à La Luciole un merveilleux concert des airs les plus célèbres de la comédie musicale. Et des formules festives et conviviales nous laissent aussi espérer quelques soirées endiablées : soirée disco, Jules Box, jazz cabaret, pub Irlandais, 14-18 en chansons…

Du théâtre pour petits et grands, de la musique pour toutes les oreilles, de la gaîté, de l’énergie et des sourires. Telle est la feuille de route des 30 dates de spectacle vivant de cette programmation 2018-2019.

Sans oublier bien sûr, toute l’année, sur grand écran avec le son Dolby surround, le meilleur du cinéma français et étranger pour enfants et pour adultes, les opéras et ballets de l’Opéra de Paris, le théâtre de la Comédie française. Le tout « à prix Méry », car tout le monde doit pouvoir accéder à la culture !

Nous vous souhaitons une très belle saison culturelle dans votre ville.

Le programme de la saison culturelle 2018-2019

Le programme cinéma du 23 octobre au 4 décembre


Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale

A l'occasion du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, la Municipalité et l'ARAC vous invitent à cultiver le devoir de mémoire. Un programme exceptionnel en hommage aux millions de soldats, partis la fleur au fusil pour reprendre l'Alsace et la Lorraine, qui ont vécu l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire.

Le programme complet du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale


Concert : Anaïs

SAMEDI 24 NOVEMBRE - 21H

Après avoir connu un énorme succès avec son album "The Cheap Show" et notamment le tube "Mon coeur, mon amour", Anaïs reveint sur scène avec son cinquième et nouvel album "Divergente".
C'est très pop, très soul, mélodieux, déjanté et inventif. Un cocktail savoureux mêlant bonne humeur et poésie musicale, français et anglais, pop et sensualité, pour le plus grand bonheur du public. 

Basse : Bertrand Dessoliers
Batterie : Davy Honnet
Claviers : Anthony Honnet
Guitare et voix : Anaïs
Production : Dessous de Scène - Création soutenue par le Brise Glace - Annecy

Première partie : JANVIER

Si "Janvier sage est un bon présage", qu'en est-il d'un Janvier déraisonnable ? Ici, le brouillard épais des résolutions oubliées est soufflé par la pousse d'un perce neige qui fleurira tout au long de l'année. Janvier suit les sentiers tracés par Daran, M, Jean-Jacques Goldman et Noir Désir en jouant aux extrémités des pôles de la chanson. 

Soutenu par le dispositif "Décibels", le quatuor sort son 1er EP fin 2018.

Concert debout - Tarif : 20 € / en vente aussi à la FNAC ou sur Fnac.com

Billetterie aux horaires d'ouverture de La Luciole et de la médiathèque

 


Dance party : Soirée disco

SAMEDI 1er DECEMBRE - 21H

Replongez-vous dans les rythmes des années 70, déhanchez-vous comme John Travolta, faites virevolter les jupes Vichy, sortez les paillettes, les pattes d'eph et les accessoires bling-bling ! …Sous la boule à facettes et les stroboscopes, un DJ survolté vous fera danser sur les grands standards du genre jusqu'au bout de la nuit !

"Super Trouper for ABBA"

Quatre artistes chanteurs professionnels interprète en direct les plus grands tubes du groupe pour 1h de show.
Conçu et mise en scène en 2008 par Fenella Masse, ex Cocogirl et son mari Philippe, guitariste des Forbans, Fenella et ses amis, Katia, Jon, et Fred parcourent l'Europe pour partager des moments de nostalgie et de bonheur dans une ambiance festive garantie!

Venez danser et chanter sur Dancing Queen, Waterloo, Gimme Gimme…
Soirée, concert debout - Tarif : 10€

Billetterie aux horaires d'ouverture de La Luciole et de la médiathèque