HOTEL DE VILLE

14 avenue Marcel Perrin

95540 - Méry-sur-Oise

Tél: 01 30 36 23 00

 

 
Mery sur Oise
 

Cinéma / Théâtre / Concert

La tête dans les étoiles !

Tournons sans hésitation ni regret la page morose de l’année culturelle 2019/20 chamboulée par l’inondation de La Luciole puis, bien sûr, par le séisme du Coronavirus.

Chassons les mauvais souvenirs et allumons de nouvelles étoiles pour cette saison 2020/21 préparée par notre Direction de la Culture.

Notre saison est d’abord placée sous le signe de l’humour, avec les spectacles de Stéphane Guillon, d’Elodie Poux et de Verino qui s’annoncent comme de grands succès.

Avec Sanseverino, Renan Luce et Noa, La Luciole accueillera aussi de brillantes têtes d'affiches de la scène musicale. Et, pour la première fois, une pièce de théâtre de renommée nationale, Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik, qui a triomphé sur toutes les planches avant d’être couronnée par deux Molière.

Emaillé de découvertes musicales et théâtrales, de soirées à thème festives (Disco, Rock, Saint Patrick), sans oublier les spectacles jeunes publics, notre ciel culturel mérysien sera riche et varié, accessible à tous les publics. Venez profiter du spectacle vivant et encourager les artistes !

2021 sera aussi l’année de la 40e édition du Festival d’Auvers avec lequel Méry entretient un partenariat fructueux. Avec deux conférences au château, animées par Eve Ruggieri et Agnès Jaoui, trois merveilleux concerts à l’église Saint-Denis et à

La Luciole et une inédite après-midi pique-nique musical dans le parc du château, l’anniversaire du Festival s’annonce mémorable !

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très belle année culturelle.

Cliquez-ici pour découvrir le programme complet de La Luciole 2020-2021.

 


Le vendredi 28 mai 2021

Festival d'Auvers-sur-Oise - Noa

Noa
Festival d'Auvers-sur-Oise
Révélée en France avec son tube « I don’t know why » ou encore avec la BO du film multi-oscarisé « La Vie est Belle », Noa est la chanteuse israélienne phare de la scène internationale. Elle a su faire de ses origines et de sa voix divine un passeport pour le monde en partageant en six langues sa musique enchanteresse.
À l’invitation du Festival d’Auvers-sur-Oise, Noa nous présente son album « Letters to Bach », produit par Quincy Jones. Elle y revisite douze des plus grandes pièces instrumentales de Johann Sebastian Bach en y ajoutant des textes originaux en anglais et en hébreux.
Avec son collaborateur de toujours, Gil Dor, Noa brise, dans cet album, les barrières du langage, de la religion et des générations tout en s’efforçant d’élever un pont entre excellence musicale, respect et joie, lieu de curiosité, courage et espoir.

Vendredi 28 mai à 21h Tarif : 40€ Réduit : 30€ Spectacle assis.
Réservation au 01 30 36 77 77 / billetterie@festival.auvers.com