HOTEL DE VILLE

14 avenue Marcel Perrin

95540 - Méry-sur-Oise

Tél: 01 30 36 23 00

 

 
Mery sur Oise
 

Se divertir

Etre senior, aujourd’hui, c’est découvrir ou redécouvrir des passions et des loisirs loin du stress quotidien de la vie professionnelle, pour mieux profiter de son temps, des autres et de soi. Le Centre Communal d’Action Sociale propose différents moments de rencontres pour les aînés :

 

Prendre ses repas au Foyer des Aînés

Les personnes retraitées peuvent prendre leurs repas au Foyer des Aînés, en toute convivialité, les lundis, jeudis et vendredis midis.
Elles sont invitées à s’inscrire auprès du C.C.A.S. Le coût du repas est établi en fonction du quotient familial, basé sur les revenus mensuels diminué des charges de loyer.

Découvrir de nouveaux horizons

Chaque année, en automne, le C.C.A.S. organise son voyage annuel des aînés.
Les activités proposées au cours de ce séjour allient la découverte des différentes régions de France à la détente et à la fête lors des soirées animées.
Les personnes de 60 ans et plus reçoivent les informations par courrier aux environs du mois de juin.

Faire la fête

Noël est par tradition un moment festif où l’on a plaisir à se retrouver. En cette circonstance, un goûter-spectacle est proposé aux Mérysiens ayant atteint leurs 70 ans ainsi qu’à leur conjoint(e). C’est l’occasion pour la Municipalité de remettre un cadeau à chacun.
Les personnes qui ne se rendent pas au goûter peuvent venir retirer leur cadeau en Mairie.

L’arrivée du Printemps est une autre occasion de rencontre avec le traditionnel repas annuel. Toutes les personnes âgées de 70 ans et plus accompagnées de leur conjoint(e) sont invitées à ce repas qui a lieu au mois de mai ou de juin. Chacun peut profiter de cette journée de détente qui se déroule généralement à la campagne autour d’un déjeuner dansant et d’un spectacle. La doyenne et le doyen sont honorés à cette occasion par la Municipalité.

Le Club des Aînés

En partenariat avec la Municipalité, le Club des Aînés est actif sur la Ville.
Sous la houlette de son Président, Monsieur Claude Coudrin, le Club des Aînés accueille les retraités les lundis, jeudis et vendredis à partir de 14h. Les adhérents peuvent participer à différentes activités : jeux de société, sorties, repas, après-midis dansants…
Cette association est installée dans les locaux du Foyer des Anciens.